20 septembre : Covoiturage Grand Lyon relance son action !

La date coïncide avec le début de la semaine de la mobilité et ce n’est pas un hasard, bien sur ! Le dispositif covoiturage Grand Lyon, initié en 2009 à titre expérimental, prend désormais sa place « dans la cour des grands ».

Il est désormais ouvert à l’ensemble des salariés travaillant sur le territoire du Grand Lyon et il a fait un petit … qui deviendra grand : un dispositif  « Covoiturage Pour Sortir » destiné à favoriser le covoiturage pour se rendre aux spectacles dans l’agglomération.

Vous allez découvrir ces dispositifs sur les panneaux d’affichage du Grand Lyon à partir du 20 septembre et dans 10 journaux locaux, radios locales ou télé locale.

Le dispositif covoiturage-pour-sortir est lancé officiellement le 20 septembre à l’Opera de Lyon, qui est l’initiateur du concept.  Téléchargez notre dossier presse pour en savoir plus.

Covoiturage Grand Lyon en quelques mots :

  • 4600 inscrits en 30 mois,
  • 20 % des inscrits qui covoiturent au moins une fois par semaine,
  • 2 tonnes d’équivalent CO2 économisées en 2010,
  • un partenariat exemplaire entre Grand Lyon, Région Rhône-Alpes et ADEME, entreprises et salles culturelles du territoire,

Tout a été mis en œuvre pour favoriser une mobilité plus durable… et le pari semble réussi !

Notre équipe va continuer de se mobiliser pour transformer l’essai. De nouveaux défis nous attendent en 2012 : augmenter le nombre d’inscrits, préparer l’avenir avec les nouvelles technologies de l’information, apporter un service toujours plus proche des attentes de nos citoyens… suivez notre actualité sur notre blog !

A très bientôt,

L’équipe Covoiturage Grand Lyon

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.