Avec Studycar, des étudiants de GEA lancent le covoiturage sponsorisé !

Au départ, ces étudiants en Gestion des Entreprises et des Administrations habitant le même quartier partageaient naturellement leurs trajets pour se rendre à l’IUT. Cette semaine, ils lancent Studycar, une communauté de covoiturage destinée aux 36 000 étudiants du campus de la Doua.

Pensée dans le cadre d’un projet universitaire qui sera transmis d’année en année, leur démarche ne s’arrête pas là. Souhaitant offrir aux étudiants une solution de mobilité réellement économique, ils ont imaginé un concept innovant : le covoiturage sponsorisé.

L’idée : impliquer les employeurs du Grand Lyon en tant que partenaires des covoitureurs, qui arboreront sur leurs véhicules les couleurs de leurs parrains. Les entreprises disposeront ainsi de supports de communication mobiles et originaux pour valoriser leur engagement. En retour, les étudiants recevront une aide financière mensuelle, leur permettant de rembourser une partie de leur frais de carburants. D’abord testé auprès des 360 étudiants de l’IUT GEA, ce système sera étendu à l’ensemble du campus dès qu’il aura fait ses preuves.

Cette démarche vous intéresse ? Pour parrainer des étudiants ou obtenir plus d’informations, contactez l’équipe Studycar !

logo-studycar

Merci à Lambert Cornevin, chef de projet Studycar, pour ces informations.

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.