Faciliter le dernier kilomètre dans le Val de Saône

Une nouvelle solution de transport est actuellement expérimentée dans le Val de Saône : le Stop Covoiturage ! Ce dispositif s’adresse à la fois aux automobilistes, prêts à partager leur véhicule pour quelques kilomètres, et aux salariés qui n’ont pas de correspondance entre les gares, ou un arrêt de bus, et leur lieu de travail.

Comment ça marche ? Le piéton se poste à un totem et indique sa destination grâce aux fiches fournies dans le kit covoiturage. L’automobiliste affiche quant à lui un autocollant Stop Covoiturage sur son pare-brise. Si sa destination est la même que celle du piéton, il peut proposer de le véhiculer jusqu’à son lieu de travail. 5 panneaux Stop Covoiturage désignent actuellement les zones de rendez-vous. Ils sont installés à des emplacements stratégiques pour les salariés du territoire.

Pour prendre part à cette action solidaire, il suffit de vous inscrire gratuitement afin de recevoir votre kit de covoiturage (piéton et/ou automobiliste). Vous pouvez également consulter la page d’information dédiée pour en savoir davantage sur le dispositif. Bravo à tous ceux qui prendront part à cette initiative !

Visuels du kit, d’un totem et du macaron Stop Covoiturage

Visuels du kit, d’un totem et du macaron Stop Covoiturage

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.