Le covoiturage entre collègues : une solution de transport idéale

Economies, convivialité, solidarité… le covoiturage apporte beaucoup comme nous l’explique Viviane ! Cette employée du groupe SEB s’est lancée dans la pratique du covoiturage suite au déménagement de son entreprise et à la découverte de Covoiturage Grand Lyon.

Viviane covoiture ainsi depuis septembre 2013, avec 3 de ses collègues. 4 jours par semaine, elles alternent leurs véhicules et réalisent chaque fois 76 km aller-retour. Pour l’équipage, cela représente moins de fatigue, de dépenses et de stress ! Selon Viviane, c’est également « l’occasion d’un nouveau partage au fil des conversations ».

Viviane admet néanmoins que des concessions sont nécessaires avec l’adaptation des emplois du temps de chacun. Aussi, pour « retrouver un peu de liberté et ajuster ses horaires », l’équipage ne pratique pas le covoiturage le vendredi. Une bonne solution à envisager pour les personnes réticentes à l’idée de prendre trop d’engagements en covoiturant !

Convaincue, Viviane conclut par le fait que « dans la balance, les avantages pèsent sans aucun doute plus lourd que les contraintes » !

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le covoiturage entre collègues : une solution de transport idéale

  1. Ping : Le covoiturage entre collègues : une sol...

Les commentaires sont fermés.