Grigny, covoiturage : la commune est équipée de deux lieux de rendez-vous

Pour les déplacements du quotidien, le covoiturage semble être devenu une solution écologique et économique incontournable.

Dans le cadre d’une action lancée par le Grand Lyon, un système de covoiturage a été mis en place, depuis plusieurs années. Il s’adresse prioritairement aux salariés des zones d’entreprises du Grand Lyon, afin de proposer à tous une solution alternative à l’utilisation de la voiture individuelle, notamment pour les déplacements domicile-travail. Mais, il est également possible d’utiliser ce service pour des déplacements non professionnels.

Deux parkings aménagés pour les rencontres

Récemment, ce sont deux points de rencontres qui viennent d’être signalisés par de nouveaux panneaux (encadré bleu noté covoiturage) sur la commune de Grigny. Il s’agit du parking situé place Charles-de-Gaulle et de celui de la rue Jules-Ferry. Les personnes qui souhaitent covoiturer pourront se donner rendez-vous dans ces parkings et laisser les voitures non utilisées en stationnement pendant la journée. Pour pouvoir entrer en contact avec d’autres automobilistes afin d’adopter ce système, rendez-vous sur Covoiturage Grand Lyon.

Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.