Avez-vous le profil du covoitureur type ?

Une étude réalisée par l’institut Ipsos sur les Français et les pratiques collaboratives* nous révèle le profil type des adeptes de la mobilité partagée !

A l’heure actuelle, 8 % des 15-75 ans covoiturent. Parmi eux, les hommes sont plus représentés avec 54 % de covoitureurs masculins, contre 46 % de femmes. Avec une moyenne d’âge de 38 ans, le covoiturage rassemble une population plutôt jeune et se développe plus particulièrement auprès des individus disposant d’un niveau d’études supérieur.

D’un point de vue comportemental, l’étude fait état d’une grande mobilité mêlant tous les types de transports, d’une vie sociale riche, d’un goût pour la découverte, d’une sensibilité pour l’environnement et d’une grande consommation d’informations sur Internet.

Enfin, les covoitureurs sont très présents sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux se réunissent d’ailleurs sur la page Facebook de Covoiturage Grand Lyon. N’hésitez pas à les rejoindre !

visuel-profil-type-covoitureur

* Étude réalisée en janvier 2013 auprès de 4500 individus âgés de 15 à 75 ans et représentatifs de la société française.
Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.