3 astuces de nos covoitureurs à destination des nouveaux inscrits

A l’occasion du franchissement des 15 000 inscrits sur Covoiturage Grand Lyon, découvrez 3 conseils de covoitureurs pour partager ses trajets au quotidien :

– Jacques covoiture tous les matins de la Croix Rousse vers Pierre-Bénite. Il effectue le retour seul car ses horaires de fin de journée sont variables. Pour lui, « il est important de s’accorder une phase de test afin de s’assurer de la bonne organisation et de voir si l’on s’entend bien avec son covoitureur ».

– Romain a connu le site par le biais d’un mail de son entreprise. Depuis août, il partage ses trajets domicile-travail en moyenne 4 fois par semaine. Son conseil ? Ne pas hésiter à contacter les différents membres proches de chez soi, même si le trajet n’est pas identique. « On arrive souvent à s’arranger et on perd peu de temps ».

– Bruno covoiture 2 à 3 fois par semaine avec un collègue de travail et conseille d’avertir son covoitureur des impératifs personnels : « Je reste conducteur pour garder la possibilité de partir rapidement si l’un de mes enfants est malade. Mon covoitureur dispose de solutions de transport alternatives si le cas se présente ».

Un avis à nous transmettre ou un conseil à donner aux autres membres ? Il vous suffit de nous envoyer un message par mail ou via nos pages Facebook et Twitter !

photos-covoitureurs

Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.