La voiture individuelle, toujours dominante sur les trajets domicile-travail

Même si l’usage de la voiture individuelle recule ces dernières années et concerne aujourd’hui 7 actifs sur 10, ce mode de transport reste prépondérant sur les trajets domicile-travail.

Au moins 90 % des allers-retours domicile-travail sont réalisés par un individu voyageant seul : en covoiturant à deux personnes par véhicule, il est possible d’économiser à l’échelle nationale plus d’un million de litres de carburant par jour.
Le temps de trajet vers le travail est en moyenne de 32 minutes en heure pleine : en privilégiant le partage d’un véhicule pour aller travailler, c’est moins d’encombrements et moins de temps passé sur la route pour rentrer chez soi.
En semaine, près d’un quart des déplacements concernent des trajets vers le travail : en choisissant un mode de transport alternatif, vous pouvez mettre à profit ces déplacements pour lire, discuter ou vous relaxer.

De nombreuses entreprises du Grand Lyon mettent en place des solutions pour gommer ces inconvénients. Retrouvez la vôtre dès maintenant et rejoignez la communauté !

autosolisme-trajets-domicile-travail

Source : Le covoiturage pour les déplacements domicile-travail : quel potentiel ? – Commissariat Général au Développement Durable.

Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.