La voiture individuelle séduit de moins en moins les Français.

Selon les résultats d’une enquête menée par le cabinet GfK, 10 % des Français ne souhaiteraient plus posséder de voiture d’ici 25 ans. Un taux en hausse par rapport au sondage réalisé 18 mois plus tôt, qui révélait que seulement 5,4 % des Français se voyaient vivre sans voiture en 2040.

Cette évolution est notamment due au développement de nouvelles solutions de transport telles que le covoiturage, la location de véhicules entre particuliers, ou encore l’autopartage. En effet, 64 % des sondés se disent enclins à adopter ces nouveaux services de mobilité.

Les apports de cette étude illustrent l’apparition d’un nouvel état d’esprit, selon lequel la voiture ne sera plus dans le futur un objet personnel, mais uniquement un moyen de locomotion à partager.

Envie de vous détacher de la voiture solo ? Covoiturage Grand Lyon vous y aide en vous mettant gratuitement en relation avec des covoitureurs compatibles !

blog-grand-lyon-voiture-seduit-moins-de-francais

Source : Enquête « Notre voiture de demain » réalisée par le cabinet GfK pour Autoscout24, menée du 26 septembre au 9 octobre 2014, auprès de 8 811 personnes âgées de 18 à 65 ans dans sept pays européens.
Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.