Un tiers des Français sont multimodaux : et vous ?

Une étude menée en décembre dernier par l’Observatoire Société et Consommation révèle que 34 % des Français utilisent plus d’un mode de transport dans leur journée.

Ce phénomène, que l’on appelle « intermodalité », est particulièrement courant dans les grandes métropoles. L’enjeu pour ces agglomérations est donc désormais de coordonner les moyens de transport, afin de rendre le passage d’un mode à un autre aussi naturel et facile que possible.

En plus de fluidifier les déplacements, l’intermodalité présente l’avantage de limiter l’usage exclusif de la voiture individuelle au profit des moyens de transport alternatifs.

C’est donc l’une des clés de la mobilité durable. Pour intégrer vous aussi le covoiturage à vos trajets domicile-travail, pensez à publier votre annonce sur Covoiturage Grand Lyon !

intermodalite

Sources : Article Scoop It mobilité « 34% des français sont multimodaux » s’appuyant sur l’étude « Partages, multimodalité, connexion généralisée : les nouveaux comportements et arbitrages des Français en matière de mobilité » réalisée par l’Observatoire Société et Consommation en décembre 2014 sur un échantillon de 4000 individus représentatifs de la population française âgée de 18 à 75 ans.
Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.