Vacances d’hiver : votre véhicule est-il bien préparé ?

A l’approche des vacances scolaires, beaucoup d’entre vous préparent leur séjour à la montagne. Mais avez-vous pensé à équiper votre véhicule en conséquence ?

En France, l’utilisation des pneus neige n’est pas réglementée. Elle est toutefois recommandée pour améliorer l’adhérence et le freinage quand les températures descendent en dessous de 7 degrés. Les pneus cloutés ou à crampons peuvent quant à eux être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche du mois de mars*. Toute voiture en étant équipée doit alors arborer un autocollant spécial à l’arrière et respecter une limitation de vitesse à 90 km/h.

Enfin, les chaines à neiges sont autorisées sur les routes enneigées et sont obligatoires sur les tronçons de routes équipés du signal B26 « équipements spéciaux obligatoires », sauf si la mention « pneus neige autorisés » est indiquée.

Vous avez maintenant toutes les clés pour vous rendre en station en toute sécurité. N’hésitez pas à proposer vos places libres sur Covoiturage Grand Lyon !

pneu-chaine-neige

* les préfets peuvent modifier ces dates si les conditions météorologiques l’exigent.
Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.