La voiture : que va-t-elle devenir ?

Les usages en matière de mobilité ne cessent d’évoluer, notamment dans le cadre des déplacements domicile-travail. En 2015, le covoiturage était pratiqué par plus de 32% des Français. Les actifs et diplômés étaient la catégorie la plus représentée parmi les covoitureurs, alors que les jeunes détenaient cette place en 2009. Le covoiturage domicile-travail prend donc de plus en plus d’ampleur, faisant toujours plus d’adeptes parmi les salariés.

Quelles motivations ?
Les automobilistes sont conscients des enjeux environnementaux : 51% d’entre eux privilégient le développement durable à leur propre intérêt.
Bien sûr, des progrès sont encore possibles. En effet, si 64% des Français se disent prêts à pratiquer le partage de véhicule – covoiturage, autopartage -, la volonté de posséder un véhicule personnel est encore très présente.

Selon les estimations, la population mondiale devrait avoisiner 10 milliards de personnes en 2050. Et d’après les chiffres, 50% des gens habiteront en ville. C’est pourquoi le covoiturage et le partage de véhicule de façon générale doivent plus que jamais être encouragés.

Alors n’hésitez plus, intégrez notre communauté en proposant vos places disponibles sur Covoiturage Grand Lyon !

article-chiffre-covoiturage

Source : http://enquete.club-identicar.com/resultats.html
Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.