Les indispensables du covoitureur : rubrique HighTech

Pour bien préparer son covoiturage, il peut être utile de se munir de certains outils. Covoiturage Grand Lyon a mené l’enquête et vous propose une sélection des applications indispensables !

Se garer en toute simplicité
Lorsque l’on covoiture, l’endroit de la prise et de la dépose des passagers est une question récurrente.
Pour vous aider à trouver une place ou des parkings gratuits à proximité de votre lieu de rencontre, équipez vous d’une application recensant les parkings gratuits autour de vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas les recoins de la ville
Pour éviter tout retard, ayez le réflexe GPS intelligent. Avant votre trajet, pensez à mettre à jour les cartes et à planifier votre parcours. Le petit plus : certaines applications fonctionnent même hors connexion ou indiquent les aléas sur la route – encombrements, accidents…

La « playlist covoiturage »
La musique est un bon moyen de passer le temps tout en faisant connaissance. Prévoyez donc une playlist avec différents types de musique pour satisfaire un maximum de covoitureurs. Vous trouverez votre bonheur grâce aux applications de « streaming musical » où une grande quantité de playlists est disponible 😉

Bonus si vous covoiturez sur Lyon
Pour connaître en temps réel les départs de bus, métros, trams à votre arrivée sur Lyon et ainsi combiner les modes de transport, utilisez l’application des Transports en Commun Lyonnais.

Maintenant paré(e) de ces différents conseils, n’oubliez pas de publier votre annonce sur Covoiturage Grand Lyon !

article-blog-applications

Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.