Encore plus d’annonces de covoiturage sur le site

Covoiturage Grand Lyon évolue ! Afin de multiplier vos chances de covoiturer, les bases de données des sites Covoit’OùRA et Covoiturage Grand Lyon ont été mises en commun.

L’objectif de cette nouveauté est très simple : maximiser le nombre de mises en relation potentielles, tout en limitant le nombre de comptes à créer. La formation d’un équipage est ainsi facilitée.

Qu’est-ce que ça change ?

Aucune adaptation n’est requise de votre part. La seule chose qui change est le périmètre de diffusion des annonces.

En effet, les annonces publiées sur Covoiturage Grand Lyon sont désormais diffusées de manière anonyme sur nos sites partenaires. Cela signifie que les visiteurs de ces plateformes pourront voir votre annonce, mais pas vos coordonnées personnelles. Ils prendront contact via le formulaire du site et n’auront ni votre email ni votre numéro de téléphone – sauf si vous décidez de les leur communiquer.

Vous pourrez ainsi entrer facilement en contact avec un covoitureur, même si vous n’utilisez pas la même interface que lui.

Et si je veux contacter un inscrit Covoit’OùRA ?

Les annonces issues du site Covoit’OùRA sont accessibles dans les résultats de recherche, sous le bandeau « annonces partenaires ». Une indication « inscrit sur Covoit’OùRA ! » vous indique la provenance de l’annonce.

screenshot-annonces-partenaires
Le cheminement reste ensuite inchangé. Après consultation de l’annonce partenaire, vous pouvez contacter l’inscrit via la messagerie du site.

Notre équipe espère que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de constituer plus facilement votre équipage. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions concernant celle-ci !

Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.