Sélection d’anecdotes pour animer vos covoiturages

Selon la dernière enquête menée auprès des utilisateurs de covoiturage Grand Lyon, la convivialité est un critère important pour les covoitureurs. Nous sommes entièrement d’accord avec eux ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une liste d’anecdotes qui égayeront vos conversations lors de votre prochain covoiturage.

couronneUne couronne qui remplace le permis
Le parcours de la reine d’Angleterre est très riche en faits historiques mais aussi en anecdotes. En février 1945, la Queen Elizabeth s’engage dans l’armée en tant que sous-lieutenant. Pendant 5 mois, on lui enseigne la conduite sur divers véhicules, ce qui lui permet d’accéder au grade de lieutenant-colonel. Elle n’a pour autant jamais passé de permis. Elle est donc la seule personne au Royaume-Uni à avoir l’autorisation de conduire sans permis et sans plaque d’immatriculation.

Une plaque d’immatriculation peut valoir jusqu’à 8 millions d’euros
En Angleterre, les plaques d’immatriculation constituent d’excellents placements pour les investisseurs. La loi imposant le port de plaques d’immatriculation date de 1904. Très peu de personnes étaient alors propriétaires d’un véhicule. Les numéros attribués au fil des enregistrements témoignent donc aujourd’hui de la richesse et du statut social dont bénéficiait une famille. Pour acquérir la précieuse plaque numéro 1 aux enchères, Saeed Khouri, un businessman d’Abu Dhabi, n’a pas hésité à dépenser la coquette somme de 8 millions d’euros.

plaque-immatriculation
Top 3 des lois à connaître avant un road trip en Amérique
1. Dans l’Etat de l’Ohio, il est strictement interdit de tourner plus de 100 fois autour d’une place.
2. Henry Ford a prononcé un jour : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Au Colorado, c’est exactement l’inverse car une loi interdit les conducteurs de circuler avec une voiture noire le dimanche tandis que les autres couleurs sont autorisées.
3. L’accoutrement vestimentaire à bord de son véhicule est réglementé. En France, le port des tongs est interdit, tandis qu’en Californie, c’est le peignoir qui est interdit, mais seulement pour la gent féminine.

Nous espérons que vous aurez l’occasion à votre tour de raconter ces histoires. Pour vos prochains covoiturages, ayez le réflexe de publier votre annonce sur Covoiturage Grand Lyon.

Cet article, publié dans Covoiturage Grand Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.