La loi de transition énergétique bientôt en vigueur !

aet_rebond_14.10_600x180

Qu’est-ce que la loi de transition énergétique ?

La loi a pour objectif de tendre vers une «croissance verte», c’est-à-dire une croissance économique plus respectueuse de l’environnement. Elle vise à réduire la facture énergétique de la France, à faire émerger des activités génératrices d’emplois et à lutter plus efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre.

En quoi cette loi me concerne ?

L’article 51 de la Loi sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Sont concernées par cette législation toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site. Ce projet vise à réduire l’usage de la voiture individuelle au profit d’autres modes de transport moins polluants comme les transports en commun ou le covoiturage.

Comment Covoiturage Grand Lyon peut vous aider ?

covoitDepuis 2009, Covoiturage Grand Lyon met à disposition un site internet de mise en relation des covoitureurs pour faciliter les trajets domicile-travail.

En devenant partenaire, vous optimiserez votre plan de mobilité et vous bénéficierez d’un accès personnalisé ainsi que d’un accompagnement en communication.

Chaque année, de nombreuses entreprises font appel à notre service. Actuellement, 231 communautés d’employeurs nous font confiance.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le projet et y prendre part ? Contactez notre équipe qui étudiera avec vous la typologie de votre établissement afin de vous proposer une solution de partenariat adaptée.

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.