La loi de transition énergétique est entrée en vigueur !

 

Depuis le 1er janvier 2018, la Loi sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte est entrée en vigueur. À compter de ce jour, toutes les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site doivent impérativement adopter un Plan de Mobilité (PDM). De plus, tous les établissements de plus de 250 salariés devront encourager le covoiturage pour leurs salariés. Ce projet vise à réduire l’usage de la voiture individuelle au profit d’autres modes de transport moins polluants tels que les transports en commun, le vélo ou…le covoiturage.

Les déplacements sur Lyon au quotidien

Le nombre de déplacements par jour à Lyon est important. L’enquête menée par Sytral dénombre 4 millions de déplacements à l’intérieur de la métropole Lyonnaise, dont 42% le sont en voiture. Le covoiturage permet de mutualiser les trajets et de réduire le nombre de véhicule sur la route.

Rejoignez Covoiturage Grand Lyon

Pour lutter efficacement contre la pollution atmosphérique et les embouteillages, rejoignez notre réseau ! Covoiturage Grand Lyon met à disposition un site internet de mise en relation des covoitureurs, sans commission, ainsi que de nombreux supports de communication. Notre réseau compte déjà 217 établissements partenaires.

Vous souhaitez être acteur du changement et en faire bénéficier vos collaborateurs ? Contactez notre équipe !

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.