Des vacances d’été 100 % collaboratives !

covoiturage grand lyon vacances collaborativesDes vacances d’été 100 % collaboratives !

Avec Covoiturage Grand Lyon, vous êtes déjà très nombreux à avoir recours au covoiturage pour vos trajets quotidiens ou occasionnels. Pour des raisons économiques ou sociétales, l’économie de partage (qui repose sur le partage des biens de savoirs ou d’outils) rencontre en France en vrai succès.

À l’occasion des vacances d’été, nous avons décidé de vous offrir un panorama de possibilités, qui vous permettra d’organiser vos vacances en mode collaboratif. Serez-vous prêts à transformer votre manière de voyager ?

1 – Partez tranquilles…

Vous avez un potager dans votre jardin ? Des plantes à arroser ? jaimesmesplantes vous permettra de trouver un voisin envieux de s’occuper de votre jardin pour un tarif compris entre 1,99 € et 2,99 € par jour.

Votre animal de compagnie ne pourra pas vous suivre pendant vos vacances ? Rendez-vous sur dogvacances, des particuliers vous proposent de garder votre animal de compagnie pendant votre absence.

2 – Déplacez-vous sans trop dépenser

Il existe plusieurs solutions aussi économiques qu’écologiques pour rejoindre votre destination de vacances. Parmi elle, le covoiturage ! De nombreux sites web ou associations locales comme Covoiturage Grand Lyon permettent de mettre en relation des personnes intéressées. Autre solution, l’auto partage. Ce concept de location de voiture entre particuliers, proposé notamment par Drivy, vous permettra de réaliser des économies considérables sur votre budget de vacances.

Vous êtes plutôt branché camping-car ? Wikicampers vous permettra de louer à des particuliers un van aménagé prêt à partir pour l’aventure.

 

3 – Partagez des expériences

Avec Greeters, entrez en contact avec des bénévoles passionnés qui vous feront découvrir leur ville ou leur région en organisant des visites gratuites. Pensez à prendre de quoi noter car ils n’hésiteront pas à partager leurs bons plans (restaurant, bars, quartiers sympas, etc.)

Vous recherchez plus de sensations ? Louez un bateau à un particulier sur boaterfly ou faites une virée en avion de tourisme avec un pilote passionné grâce au site de coavionnage Wingly.

4 – Dormez chez l’habitant

Pour une expérience unique et des plus locales, l’immanquable est couchsurfing. Il vous permettra d’entrer en contact avec des habitants de la région que vous visitez afin de dormir chez eux…gratuitement. Expérience authentique garantie. Dans le même registre, le woofing permet de dormir chez un particulier, en échange de petits travaux.

Pour une famille plus nombreuse, nous vous conseillons la location d’hébergements entre personnes ou alors l’échange de maisons avec des sites spécialisés tels que Guest To Guest.

Pour les adeptes du camping, Gamping vous permettra de trouver le jardin d’une personne pour poser votre tente.

5 – Pour finir en beauté, invitez-vous à diner chez un particulier !

Avec EatWith ou Viens Manger à La Maison, invitez-vous à manger chez des locaux qui vous concocteront des plats typiques de leurs régions dans plus de 110 pays. L’occasion pour découvrir une spécialité locale autour d’un moment unique chez un habitant de la région que vous visitez. Vos découvertes culinaires commencent ici !

Voilà, nous espérons que ce florilège de bons plans vous aura apporté quelques idées pour vos prochaines vacances. Où que vous partiez, Covoiturage Grand Lyon vous permet de partager vos trajets avec d’autres !

Très bel été de partage et de découvertes.

Crédits : pixabay et freepiks
Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.