2019, l’année du covoiturage ?

covoiturage Grand Lyon trajets quotidiens

Avec une fréquentation en hausse et des partenaires toujours plus généreux, 2018 a été une belle année pour Covoiturage Grand Lyon ! Mais que nous réserve 2019 ? 

Eh oui, nous avons un peu de retard… Néanmoins, toute l’équipe de Covoiturage Grand Lyon tenait encore à vous adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 ! C’est une belle occasion pour nous de remercier toutes les personnes et les différents acteurs qui font vivre Covoiturage Grand Lyon. Grâce à leur engagement et à leur fidélité, le nombre de kilomètres parcourus en covoiturage a encore augmenté de 25 % en un an ! Ce n’est pas tout. Le nombre d’inscrits à connu une hausse de 10 % pour atteindre un nombre total de… 26 740 !

Des records pour l’édition 2018 du Jeu de Noël Covoiturage Grand Lyon !

covoiturage Grand Lyon jeu de noël partenaires

Cette année, le jeu concours de Noël de Covoiturage Grand Lyon a révélé 66 gagnants. Nos partenaires ont été particulièrement généreux pour cette édition 2018. Un grand merci à eux pour avoir offert de nombreuses places de concerts, de spectacles ou autres accès festivals qui ont tous été remportés par d’heureux internautes !

2019, de bonnes raisons de covoiturer !

Le projet de Loi d’orientation des Mobilités qui sera débattu au printemps 2019 vise à améliorer les trajets du quotidien de tous les citoyens et à lutter contre la pollution. Entre autres, des mesures seront présentées pour faciliter l’accès au covoiturage. Ainsi, dès 2019, les employés du privé qui utilisent ce mode de transport auront la possibilité de bénéficier d’un chèque allant jusqu’à 400 euros par an. Ce dispositif de soutien aux covoitureurs reposera sur le volontariat des entreprises qui souhaiteront l’adopter.

D’un autre côté, les collectivités locales pourront subventionner les offres de covoiturage pour en faire une solution de mobilité. La loi leur donnera aussi la possibilité de mettre en place des voies réservées au covoiturage ou aux véhicules les moins polluants sur les grands axes, autoroutes et périphériques.

Vous souhaitez améliorer vos trajets quotidiens ou ceux des vos collaborateurs ?
Rendez-vous dès maintenant sur Covoiturage Grand Lyon et rejoignez une communauté de plus de 26 000 inscrits.

Sources : https://www.latribune.fr/economie/france/forfait-mobilite-covoiturage-velo-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-loi-sur-les-mobilites-798761.html
Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.