Avec Réduc’Mob, calculez le gain environnemental et financier du télétravail

Salarié, entreprise, territoire : découvrez Réduc’Mob, un outil permettant de mesurer le gain économique et écologique issu du télétravail.

télétravail-reducmob-mobilité-grandlyon

Crédits : freepiks

Salariés ou dirigeants : tous gagnants avec le télétravail

Les salariés Français ayant recours au travail à distance sont de plus en plus nombreux. En 2018, cette pratique a encore progressé. 29% des salariés y ont eu recours contre 25% en 2017 selon un sondage de l’Ifop mené pour Malakoff Médéric Humanis.

Employeurs et employés sont unanimes à propos des bénéfices apportés par le télétravail, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel : autonomie, responsabilisation, engagement, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… 79 % des dirigeants et 89 % des salariés déclarent que cette pratique génère une plus grande efficacité au travail. Aussi 1 dirigeant sur 2 considère que le télétravail concourt à la diminution de l’absentéisme. Et la grande majorité des télétravailleurs (77 %) se dit satisfaite de ce dispositif qui contribue à l’amélioration de leur qualité de vie au travail.

réducmob-grandlyon

Crédits : réduc’mob

Développé par la Métropole de Lyon, Réduc’Mob favorise le déploiement du travail à distance en secteur tertiaire et industriel

« La meilleure des mobilités durables est celle que l’on ne fait pas ». C’est avec ces mots que Lucie Verchère, chef de projet de Réduc’Mob décrit le principe de ce dispositif. Issu d’une collaboration entre la métropole lyonnaise et l’ADEME, cet outil vise l’accompagnement des salariés et des entreprises dans le développement de solutions de travail à distance. Découvrez son fonctionnement à travers différents témoignages dans la vidéo ci-dessous :

Vous êtes une entreprise du Grand Lyon ?

Réduc’Mob met gratuitement à votre disposition un outil de suivi du télétravail ainsi que ses impacts sur les déplacements, les gaz à effet de serre et les temps de vie privée.

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour demander la création de votre compte entreprise et accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site.

Vous êtes un habitant ou un salarié du Grand Lyon pratiquant le télétravail ?

Inscrivez-vous sur le site https://reducmob.alternatives-developpement.fr/.
Grâce à votre inscription, le Grand Lyon pourra évaluer l’impact du télétravail sur sa métropole. De plus, vous serez informé des effets qu’a votre pratique du travail à distance sur votre budget et votre bilan carbone.

partenaires-réducmob-grandlyon

Crédits : Réduc’Mob

Sources :

https://malakoffmederic-humanis.com/sites/mmh-corporate/files/2019-02/doc-0024-cp-2019-02-20-communique-malakoff-mederic-humanis-teletravail.pdf
https://zevillage.net/wp-content/uploads/2018/01/Malakoff-Mederic-Ifop-Etude-Teletravail.pdf

Crédits :

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.