Semaine Européenne de la Mobilité 2019 !

semaine mobilité 2019 covoiturage grand lyon

La Semaine Européenne de la Mobilité  se déroulera du 16 au 22 septembre 2019.
Le thème de la 18e édition en 2019 : « Safe Walking and Cycling »*

Qu’est-ce que c’est ? 

Chaque année, du 16 au 22 septembre, est organisée la Semaine Européenne de la Mobilité. Cet évènement européen a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Cette 18e édition met à l’honneur les avantages de la marche à pied et du vélo en toute sécurité avec son thème « Marchons ensemble ! ».

L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo.

Les partenaires de la Ville de Lyon se mobilisent !

Du 16 au 22 septembre, 6 ateliers gratuits (à destination des séniors) se dérouleront dans plusieurs endroits de la ville. L’objectif ? Faire découvrir les différentes solutions qui existent à Lyon offrant des services de mobilité répondant aux besoins et aux capacités de chacun. Tout cela à travers des animations ludiques telles que des pièces de théâtre, des balades, des brunchs, etc.

Découvrez-le programme ici : https://www.lyon.fr/actualite/seniors/semaine-europeenne-de-la-mobilite

Collectivités territoriales, associations, entreprises et écoles partenaires de Covoiturage Grand Lyon : vous aussi, valorisez votre démarche éco-responsable.

Comment participer ?

  • Pour les collectivités, il est nécessaire de remplir au moins un critère sur les trois préconisés par la Commission :
    – organiser une semaine d’actions consacrées à la mobilité durable selon le thème
    – lancer et promouvoir durant la semaine une action pérenne consacrée à la mobilité durable
    – organiser une journée sans voiture

Seules les villes qui s’engagent à respecter les trois critères ci-dessus seront éligibles pour les prix de la Semaine européenne de la mobilité.

  • Pour les entreprises, institutions et écoles, il est nécessaire de mener au cours de l’année une action à but non lucratif en rapport avec la mobilité durable.

conseiller covoiturage grand lyon

Contactez notre conseiller covoiturage pour plus d’informations. Il vous accompagnera pour la mise en place d’actions de communication et pourra vous guider selon la typologie de votre organisation.

* »Marcher et faire du vélo en toute sécurité »
Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.