Devenez Métatesteur !

covoiturage beta testeur

Vous pratiquez le covoiturage ? Venez, sans changer vos pratiques, nous apporter le petit plus et Métatestez avec nous des applications :

📌 Une appli « facilitatrice » :
L’institut de recherche technologique SystemX va prochainement expérimenter une solution mobile visant à simplifier le covoiturage sur le Grand Lyon. L’étude cherchera à tester le fonctionnement conjoint de 2 applications ainsi qu’un outil de suivi de ses déplacements.

– Descriptif du test :
La Métropole de Lyon recherchent une quinzaine « d’équipages » composés de 2 ou plusieurs salariés voyageant tous les jours ensemble dans l’aire urbaine lyonnaise. Pendant trois semaines, l’expérimentation consistera à organiser et déclarer les trajets de covoiturage des « équipages » via l’une des deux applications.

Vous êtes intéressé(e) ? Préinscrivez-vous pour contribuer à construire la mobilité de demain

Où ? Et quand ?
Le MÊTAtest durera 3 semaines ; du 27 janvier 2020 au 14 février 2020. Réunion de lancement le lundi 27/01 de 12h00 à 14h00 à l’Hôtel de Métropole. Réunion de restitution le lundi 17/02 de 12h00 à 14h00 à l’Hôtel de Métropole.

Cette expérimentation a également pour objectif d’alimenter le « registre de preuves de covoiturage » mis en place par l’État. Ce dispositif vise à rétribuer les covoitureurs pour leur implication dans la transition écologique.

 Pour participer au MÊTAtest : https://metropoledelyon.typeform.com/to/jppG5r

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.