COVOITURAGE-GRANDLYON EST UNE SOLUTION POUR FLUIDIFIER LE TRAFIC AUTOMOBILE

Vous l’avez sans doute remarqué, Lyon et sa métropole n’ont pas encore retrouvé les bouchons antérieurs au confinement. Pour autant, cela ne signifie pas que les Grandlyonnais ont abandonné leurs voitures. Et le trafic est déjà remonté à 82 % de ce qu’il est habituellement.

« La courbe continue à progresser régulièrement, de 4 à 5 % par semaine » note Florian Razé au pilote de la circulation, Coraly. Au point de rattraper les 100 %, voire de les dépasser ? C’est tout l’enjeu des semaines à venir.

Après deux semaines de déconfinement, de nombreuses personnes regrettent un des effets apaisants de huit semaines d’enfermement et d’interdiction de quasiment tous les déplacements : le calme retrouvé des villes. En effet, plus d’embouteillages, de rocades saturées c’était moins de pollution mais également moins de bruit. Concrètement, dans certaines parties des grandes métropoles, c’est « comme si on avait supprimé le bruit de trois voitures sur quatre », résume Patricio Munoz, directeur d’Acoucité, « observatoire de l’environnement sonore » basé à Lyon. La baisse des niveaux sonores a atteint les 4 à 6 dB soit une diminution de 60% à 75% de l’énergie sonore.

Comment éviter un retour massif vers la voiture individuelle et ainsi limiter non seulement les nuisances sonores mais également la pollution et la hausse du trafic routier ?

Plusieurs solutions possibles :

Et le covoiturage ! Sur covoiturage GrandLyon rien de plus simple pour covoiturer. Avec plus de 29.000 inscrits & des milliers d’annonces publiées, vous trouverez certainement votre bonheur ! Et si par malchance aucune offre ne venait à répondre à vos attentes, revenez régulièrement consulter les annonces.

Nous vous proposons également de lire l’article sur les bons gestes à adopter avant de vous lancer :  https://blog.covoiturage-grandlyon.com/2020/05/07/infos-covid-19-votre-sante-reste-notre-priorite/

A très vite sur Covoiturage GrandLyon !

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.