Challenge Mobilité, le 22 septembre 2020

Depuis 2011, le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel la Métropole de Lyon est partenaire, propose aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports* en commun ou du covoiturage* pour effectuer son trajet domicile-travail.

Depuis l’ouverture des inscriptions en février et malgré 2 mois de confinement, le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes comptabilise près de 1000 établissements inscrits, alors vous aussi inscrivez votre établissement et rejoignez l’aventure !

Relevez le défi : Les héros du covoiturage !

Parmi les enjeux de la mobilité, le covoiturage tient une place majeure. Les économies réalisées avec le partage de son véhicule et l’aspect convivial de cette pratique sont souvent les premiers avantages mis en avant. Mais le covoiturage* est également une réponse à des problématiques beaucoup plus larges que sont la congestion urbaine, l’emprise de la voiture sur l’espace public et évidemment l’impact environnemental de la voiture solo.

Pour vous inscrire, c’est par ici : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/page/inscription.html

L’équipe Covoiturage GrandLyon

*En tenant compte des gestes barrières préconisés.

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.