LES HABITANTS D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES SONT PRÊTS À AGIR POUR AMÉLIORER LA QUALITE DE L’AIR

La pollution de l’air est devenue une préoccupation environnementale forte pour les français. En effet, dans un rapport publié ce mardi 8 septembre 2020, l’Agence Européenne de l’Environnement (AEE) pointe du doigt la pollution de l’air, responsable de 13% des décès parmi les habitants de l’Union Européenne.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 8 habitants sur 10 se disent inquiets de la qualité de l’air qu’ils respirent, comme le souligne le sondage qu’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé avec l’Institut BVA (fin 2019). Cette inquiétude progresse de 5 points par rapport à la précédente étude réalisée en 2013. Elle est plus marquée chez les femmes et les jeunes, et ne concerne pas seulement les grandes zones urbaines puisqu’elle est prégnante chez les habitants du Cantal, des Pays de Savoie et de l’Isère.

Plus de 8 habitants sur 10 sont prêts à modifier leurs habitudes et leurs comportements pour améliorer la qualité de l’air

L’air de rien, la combinaison des efforts individuels et des politiques publiques porte ses fruits, la qualité de l’air s’étant améliorée depuis 10 ans sur les paramètres réglementés !

——————————————————————————————————————————————

11% des répondants ont l’intention de pratiquer le co-voiturage ou l’autopartage. Alors pour changer d’air rien de plus simple : covoiturez !

——————————————————————————————————————————————-

Pour plus d’information sur l’étude, c’est par ici : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/sites/ra/files/atoms/files/cp_enqueteregionale_28082020-def.pdf

Cet article a été publié dans Covoiturage Grand Lyon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.